J'ai fait il y a maintenant un certain temps deux calligraphies pour mes deux amies Céline et Christine, sur la base de textes qu'elles ont écrit. Comme je les leur ai désormais données (déconfinement oblige), je peux les montrer ici (désolé pour la qualité des photos, j'avais une mauvaise lumière) :
Qui me dira ?
Là, c'est une transcription en chinois de mots forts du texte qui avait été écrit :
Wen tì (la question)
Shān (la montagne)
Jì yù (le hasard / l'aventure)
Comme hier on s'est baladé à la mer et que c'était bien chouette, pour le souvenir d'un canon à la maison des douaniers :
J'assume totalement le côté carte postale basique de cette photo !
On un peu fait comme tout le monde, je pense qu'on avait tous besoin de ré-élargir nos horizons ce week-end après cette période de repli physique sur soi. En l'occurrence, Internet a eu du bon, car dans une certaine mesure le réseau a permis de conserver des liens non physiques (écrits, échanges vidéo, etc.) avec des personnes qu'il n'était plus possible de voir physiquement. Mais il paraît maintenant nécessaire de se décramponner de l'hypnotique écran pour revenir à la réalité tangible de l'extérieur.
Tant qu'à mettre des trucs faits à l'encre de Chine, j'en profite pour mettre aussi un essai de héron (plus ou moins imaginaire, hein), que j'aime bien :
Même si on voit les hésitations dans certains traits, je suis carrément fier d'avoir fait ces dessins / calligraphies !