Et donc, dès sorti du bureau, en route pour la salle promise, je me mettais en conditions avec en boucle et à fond les ballons Under the shade of violets.
Un peu d'avance à la salle, je scsrute le public, et je me dis que ça va pas bouger des masses : du quadra / quinqua bon teint, quelques trentenaires dans mon genre, pas plus jeune...Pas très optimiste, je suis, en m'engageant dans la salle ! Je me déniche une place tout devant, le public en place une dame prend un micro et annonce une première partie du coin d'environ 40 minutes ; en route, donc !
Et donc, découverte de Goulven Ka (en train de devenir Ka tout court), un quartet mené par - du coup - Goulven, violoncelliste / chanteur, avec basse, guitare, batterie. Un mélange un peu spé centré sur le violoncelle, souvent bouclé, avec des parties slam, des parties plus guitare, un bon mélange même si ce que j'ai compris des textes m'a parfois laissé dubitatif. Ils ont le sens du spectacle aussi, et malgré un public d'apparence aussi frileuse que je le craignais, ils ont fini par faire se lever tout le monde. Une bonne mise en condition avant Orange !
Oui, il joue vraiment de son violoncelle comme ça (mais assis, faut pas pousser)
Une petite demi-heure d'attente dans mon fauteuil, et ça commence à bouger sur scène...ça commence un tantinet sans ceux qui sont partis s'en jeter une, mais tout le monde rapplique bien vite ! Petite déception, la sono, si elle est bien calibrée pour Goulven Ka, l'est un peu moins pour Orange Blossom, et la voix d'Hend Ahmed est un peu noyée sous les sons électro et percu !
A la première chanson, ça se tortille dans les sièges, à la deuxième je fais signe à mon inconnu de voisin, on y va ? On se comprend : il emmène ses voisines et on est bien vite suivis par une bonne partie du public : finalement, ça bouge bien et il y a plutôt plus de jeunes que je pensais !
Au troisième titre, on est déjà plus dans une salle de concert, on est sur une autre planète, elle s'appelle Orange Blossom et on est tous bien partis (en tout cas ceux qui son près de la scène). Bon, c'est à peu près indescriptible l'ambiance d'un concert qu'on a adoré, alors on va éviter l'avalanche d'adjectifs, mais pour l'instant, c'est un de mes meilleurs concerts. Les petites salles, c'est cool aussi !
Je pense qu'ils ont apprécié le public aussi, deux rappels et je ne sais combien de "Choukrane bezzaf" de la chanteuse !
Oui, cette photo est pourrie. En même temps, j'étais plus occupé à écouter et à danser et à vivre le moment !!!
Un grand merci à ceux qui m'ont offert cette soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire