dimanche 10 février 2019

Un tag de trop

Je relaie le post de Sfar sur sa page facebook parce qu'il transcrit une partie de ce que je pense sur les gilets jaunes, bien mieux que je ne pourrai l'écrire :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2187886201277576&id=477945342271679&__tn__=K-R

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est qu'il y a parmi les gilets jaunes des gens qui souffrent, qui sont dans le besoin et pour lesquels la démarche "gilets jaunes" est sincère et authentique. Comme d'hab, il y a des connards pour gâcher ce qui pourrait générer une vraie évolution sociétale.
Comme dit Sfar, ce qui est inquiétant, c'est que personne ne s'en émeuve, parmi les représentants des gilets jaunes, syndicats, grands partis politiques...Le gouvernement réprouve du bout des lèvres et hop, fini !
Pour cette raison, je n'ai jamais manifesté avec les gilets jaunes : parce que la révolte est maintenant largement associée à des mouvements avec lesquels je suis en contradiction directe.
Le malheur également c'est que parmi les gens d'extrême droite, il y en a qui souffrent et sont sincères dans leur manifestation d'exaspération. Et la réaction de Christiane Taubira me va bien à cet égard : probablement la gauche n'a-t-elle pas eu l'envergure idéologique concrète permettant d'éviter à des gens de se trouver dans le genre de situation qui rend l'extrême attirant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire