jeudi 26 mars 2020

Écœuré

L'autre jour, en allant faire mes courses (dûment muni de mon attestation...), j'ai vu ça placardé sur un bus :
OK, donc : l'argent est l'objectif à atteindre, qui donne la respectabilité ; les gens qui taguent / banlieusards sont forcément des gens avides, ce qui est différent d'être dans le besoin ; le sport n'est qu'un moyen d'enrichissement.

Comment c'est possible d'avoir encore foi en l'espèce humaine ?

J'ai rien d'autre à dire : pas étonné, non. Écœuré.


7 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai pas tout compris ! De qui émane-t-elle, cette affiche ? Quel rapport avec les banlieusards ?
    Excuse-moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit coup de déprime peut-être, mais le slogan m'a tellement choqué que j'ai regardé un peu : https://www.llllitl.fr/2019/09/winamax-jungle-paris-sportifs/
      Si au moins j'avais l'impression que c'est fait sur le ton de l'humour !

      Supprimer
    2. Putain, mais apparemment je suis complètement demeurée, je t'assure que je ne comprends rien...! Le site que tu as linké indique que la motivation des parieurs, dans le cas de cette campagne, ce serait d'avoir eu du flair... et du coup je vois pas du tout le rapport avec le fric dans le monde du foot. J'me sens vraiment conne, je t'assure.

      Supprimer
    3. Remarque, c'est peut-être une bonne nouvelle : si je ne comprends rien, peut-être que plein d'autres gens non plus, et que du coup le message tombe à plat...

      Supprimer
    4. Bon, c'est possible que j'aie réagi épidermiquement à un truc qui élève les thunes au rang de valeur cardinale, et que ça m'a trop irrité pour voir que c'était peut-être anodin.
      Mais même en sortant de l'épidermique, ça continue de me choquer que des agences de pub se félicitent d'un travail bien fait quand il s'agit d'attiser l'appât du gain.

      PS : désolé d'avoir répondu si tard, j'avais décidé avec une copine qu'hier était une journée sans écran !

      Supprimer
    5. hihi nan mais c'est pas grave hein ! La dernière fois j'étais inquiète parce j'avais écrit sur le ton de la polémique, mais je ne me fais pas un sang d'encre chaque fois que tu ne réponds pas dans la minute :D

      Supprimer
  2. Tu sais bien qu'il n'y a pas de problème si les réactions sortent vivement ; et puis c'est vrai que ce billet est issu d'un rejet violent de ce que cette campagne de com' représente à mes yeux, alors il se prête à la polémique.

    RépondreSupprimer